Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boite à cinglées
29 septembre 2010

I ate his liver with some fava beans and a nice chianti (Dr. Lecter)

Bien ceci étant été réclamé à corps et à cris voici donc - et même pas en retard - le petit compte rendu du Festiblog!
Déjà, dès le matin c'est le rush car, loi de Murphy oblige, Neko est probablement la seule étudiante de France (la seule en fac en tout cas) à avoir des cours le samedi matin (qu'on ne vienne plus jamais me parler des horaires légers des universités). C'est donc après trois passionantes heures de droit que Neko retrouve Clau la Junky et qu'elles entament la longue traversée de Paris afin d'arriver dans la petite contrée des blogeurs.
Après un petit arret au supermarché histoire de se procurer de quoi se nourrir (figurez-vous que les restaurants universitaires sont fermés le samedi! J'étais bien ennuyée quand je m'en suis rendue compte, je vous le dis), arrivée au Festiblog, qui ne croule pas encore sous le monde. Neko et sa fidèle Junky entame donc la queue pour Sway, la priorité du matin, jusqu'à ce que 5 minutes plus tard un monsieur du festiblog annonce à la fille devants elle qu'elle sera la dernière à recevoir sa dédicace, Sway ayant bientot fini ses heures (et après ça on voudrait me faire aimer les cours de droit, yeah...).

70festi_4_

Premier echec (et dernier, heureusement =) du festival. Mais Neko et la Junky ne se laissent pas démonter et commence à tourner autour des différents stands de dédicaces tels des vautours affamés, afin de repérer les auteurs n'ayant pas trop de monde. Ce qui a permis d'avoir de jolis dessins, et de faire de jolies découvertes, comme par exemple Mr. Pollo & Wilde, qui a la classe d'avoir le même chapeau que le fabuleux Collunm du non moins fabuleux film Vorace.
L'attente la plus longue a été pour le dessinateur fou Manu xyz (ce qui nous a permis de voir en vrai toute la fameuse bande Mady-Bambi-Manu-Romain Ronzeau, et contempler la foultitude de Batman dessinés par celui-ci...),  et on a même réussi à obtenir des dédicaces de Vincent Caut (qui a bien grandi depuis ses débuts, je peux vous le dire *voix de l'ancetre qui en a vu*.

pollo_wildemanuxyzvincent

Ah oui, en matière de star, on a mangé dans le parc à deux mètre du très classieux couple Diglee/Renart, oui madame, et on a découvert et longuement contemplé la talentueuse Esther Gagné (alias la classe incarnée ;_;).

70festi_7_

Le retour s'est fait après un petit détour par le Fesstonblog (où les nekogirls sont très à la mode, je suis heureuse de le dire), donc autant dire qu'après une journée entière à faire la queue dans le frois, on était bien crevées. Mais on s'est comme courageusement relevée le dimanche pour arriver aux premières lueures de l'aube (à 11h quoi) et avoir notre dédicaces de Saboten (oui parceque certaines personnes que je ne citerait pas tenaient absolumet à leur colosse de Shadow of the colosseus, histoire de bien faire [ce mot a été censuré par le comité de la décence blogeuse] le monde, hein =D). Comme les divers files d'atentes étaient un peu trop impressionantes, on était allé trainer près de la tente du collectif 30 jours de bd (qui regorge de nouveau talents, un vrai plaisir), pour récuperer une dédicace de Silver (un jeune blogeur repéé par moi-même en prévision du festiblog, eh oui, Neko est une découvreuse de talent hors-pair, c'est qu'elle y est habituée, au talent, que voulez-vous). Je dois dire que la plupart des blogeurs sont très sympas, certains intimidés, mais je dois reconnaitre que Silver a été le plus sociable que j'ai rencontré et celui qui s'interessait le plus à ses visiteurs, donc je le remercie pour la discussion en plus de sa gentille dédicace =)
Et pour finir, l'attente nous a permis de découvrir et de contempler le travail de Johan Troïanovski (je ne l'écrirai qu'une fois), dessinateur jeunesse au coup de crayon assez bluffant...

sabotensilvertroianowski

Pour tout dire, parmi les jeunes bloggeurs que j'avais repéré, il y avait aussi Anne-Lise dont j'aurai bien aimé une dédicace mais la queue était déjà trop longue et le courae trop bas dans les troupes... Donc après une petite pause à contempler le dieu des blogeurs en train de dessiner, retour maison pour mourir.

70festi_6_

Voila! Ça c'est du compte-rendu sérieux! Z'avez pas interet à vous plaindre! Bon, la Junky a pris pleins de photos, allez pleurer auprès d'elle si vous voulez voir.
Ah oui, je me dois d'ajouter un mot sur l'organisation aussi. Je dois dire que j'avais trouvé dommage le changement de lieu pour le festiblog (Bercy est quand même un coin très sympa. Et près du Surcouf en plus), et j'avais pas eu le temps de profiter l'année dernière dont une impression mitigée... Mais cette année, je dois saluer le travail des organisateurs, tout est impec, pas de mauvaise humeur malgré le temps certe moins beau que les années précédentes, et il faut reconnaitre qu'il s'occupe très bien et des auteurs ET des visiteurs, parceque c'est pas tous les festivals où on passe dans les files d'attente distribuer des chocolats et des boissons. Bref, ça fait vraiment plaisir, des petits festivals comme ça, avec une bonne ambiance, des organisateurs sympa, des beaux dessins, des visiteurs sympas et de bonne humeur... En espérant donc que le festiblog dure encore longtemps =)

70festi_5_

 

 

NB : le titre de cette note est une dédicace toute particulière pour Clau... =D

Publicité
Commentaires
N
Ah bha, des gentils mots amplement mérités, la preuve ^^ Merci d'avoir pris le temps de passer sur ce pitit blog! C'est vraiment très gentil! ><
S
Hiiii, merci pour les gentils mots à mon sujet ! :D
T
Si tu veux voir Sway, faut viendre à Marseille... héhé.
C
AAHAHAHAHAHA très bon compte rendu je n'ai rien à rajouter ^^<br /> <br /> Et sinon manu a publié une note sur le festiblog ! ça réchauffe notre coeur frigorifié de savoir qu'on fait aussi plaisir aux bloggueurs en venant les voir pour réclamer un ptit dessin ! Après tout, on apprécie leur job ^^
Boite à cinglées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 337
Archives
Boite à cinglées
Publicité