Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boite à cinglées
25 octobre 2010

"Il me manque pas une dent?" Very Bad Trip

Cette année, après avoir passé son DUT avec brillance et élégance, comme il se doit, Neko a du se trouver une autre fac afin de pouvoir passer le niveau 3 de Etudior - le jeu de la mort.
Après avoir envoyé des dossiers un peu partout et suite à une longue séries d'interrogations, de prises de tete et d'angoisses existencielles de la part de tout son entourage, elle a fini par arreter son choix et se retrouve maintenant à l'université.
Ou plus communément, à la FAC.

La première impression, pour tout dire, c'est que la fac, c'est grand.

74fac

Et c'est le bordel aussi. Genre, on pourrait penser que l'architecte aurait vaguement entendu parler de symétrie, de cohérence ou de trucs comme ça. Ou qu'à la limite, il aurait pu être raisonnablement flemmard et faire tous les étages sur le même modèle. Mais de toute évidence, celui qui s'est occupé de la fac était un fou dangereux qu'on se refusait à abattre, conscient qu'il possédait un talent sans doute proche du génie, mais qu'on a attaché à des travaux où il ne risquait pas de causer trop de dégats (quelle importance, un étudiant de plus ou de moins...)

74fac_2_

Ceux qui ont lu Terry Pratchett et qui ont entendu parler de l'Université de l'Invisible voient ce que je veux dire.
Bon, évidemment, il y a eu quelques désillusions avec ce changement d'école, des clichés qui tombent en morceaux, emportant tous nos espoirs dans le vent et les laissant se faire déchiqueter par les oiseaux aux becs assérés et les vissicitudes de la vie, tels des petits bouts de papier journal oubliés sur le trottoir, sous la pluie.


74fac_4_


-Euh, c'est quoi ces 36 heures de cours? Je croyais qu'à la fac on glandait rien? Pourquoi il y a marqué que j'aurais cours le samedi??


74fac_3_

Voila, une prochaine fois je vous parlerais de l'informatique à la fac et de la douleur des informaticiens brimés, un autre sujet passionnant. Et je sais, j'aurais du poster mercredi, et je l'ai pas fait. Sachez que j'ai une vie compliquée. Pour me faire pardonner, la prochaine fois, vous aurez un dessin de chibi neko.

Publicité
Commentaires
N
Ah ouais je crois que c'est un truc universel en ce qui concerne les facs parisiennes ><)<br /> Mais sérieux c'est tout pareil, genre ils ont construit le batiment et après, ils se sont dit ah merde, mais doit y avoir des gens qui se déplacent à l'interieur?
P
J'ai tout de suite reconnu ma fac ... ASSAS !!<br /> Genre, quand tu as eu l'idée (incongrue) d'aller te balader dans les sous sols pour trouver une salle de travail vide, tu te rends compte que les couloirs sont un labyrinthe interminable avec personne dedans et que la salle se trouve après le couloir qui tourne à droite, puis à gauche, qu'il se rétrécit pour ne laisser passer qu'un personne puis après de multiples portes qui sont là tu te demandes pourquoi, la SALLE !<br /> Et c'est vrai que la géométrie n'est pas le point fort des architectes des facs ! Tu te demandes comment les colonnes font pour tenir alors qu'elles ressemblent à la tour de Pise !<br /> M'enfin bon, personne n'a encore été retrouvé mort pour ne pas avoir pu sortir (enfin je crois).
N
Hihihiiiii merci Clau =) poru être honnete c'est plutot vote fait >< (surtout niveau couleur), à part les cheveux 'videmment. Les cheveux, c'est sacré.
C
J'aime bien comment tu t'es dessinée dans la 2ème et 3ème image ^^ c'est bien fait, niveau dessin et couleur ! <br /> <br /> DES CHEVEUX DES CHEVEUX !!
C
Génération spontanée de couloirs en bordel... ça me rappelle Inception x) PARADOOOOOXE<br /> <br /> Sinon t'as bien de la chance d'avoir un bon CROUS le mien est tellement à chier -_- même celui de l'IUT était meilleur !!
Boite à cinglées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 333
Archives
Boite à cinglées
Publicité