Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boite à cinglées
14 juillet 2012

"Pamyu pamyu!"

Bien alors le weekend dernier les enfants, c'était la Japan Expo, comme vous le savez bien en bons petits otaku/geek/il faudrait inventer un terme englobant tout ça que vous êtes. Et comme de bien entendu, j'y étais, comme presque chaqué année depuis le collège (oui car j'étais dénà une sale otaku que les gens découvrait à peine le monde merveilleux du Japon, aurais-je envie de dire). Bref.

Dimanche matin donc, rendez-vous en gare du Chatelet avec quelques amis tarés (car il faut l'être pour se lever à 6h du matin un dimanche. Et je parle pas de ceux qui se lèven à 5h, car j'ai trop mal pour y penser). Après un long et compressé voyage en rerB le parcours de kilomètres de queue permettant d'acceder aux hangars (j'exagère, en fait la queue est longue mais avance très vite, je dois dire que c'est bien géré), arrivée dans la Japan Expo elle-même.


Là, je dois éclaircir un peu les choses pour les personnes qui ne s'y sont jamais rendues et qui n'ont pas eu la chance de vivre ce détournement de réalité inexplicable. Tu es là, petit otaku ou geek ou ado ou ce que tu veux, attendant innocemment de découvrir ce festival dont tu as tant entendu parler, dans un monde normal et sain peuplé de gens normaux (quoiqu'habillés étrangements) et sains, et là tu pénètre à l'intérieur. Devant toi, au pied de l'escalier, s'étale l'immense espace de deux ou trois hangars remplis de stands (et de gens, beaucoup trop je dois dire), tout entièrement dédié au japon ou à la culture  geek (car c'est aussi le comic'on, ne l'oublions pas). Tu n'aperçois même pas le fond mais tu sais qu'il y a encore après des stands, salles de concerts et tout le bordel. A perte de vue s'étale devant toi des tonnes et des tonnes de goodies, de trucs improbables, de créations de jeunes créateurs, de fanzines. Et là, devant cette concentration d'improbabilité, ton cerveau grille. Tout simplement. Son système de valeur est remanié de fond en comble en un temps très court, te faisant comprend à quel point il est in-dis-pen-sable pour toi d'aquérir ces merveilleuses oreilles de chat qui bougent toute seules, et tu ne reprendras conscience avec le monde réel que bien trop tard, le lendemain, pour faire l'inventaire de tes achats, prier pour que personne ne t'ai vu rammener ça chez toi et faire une syncope en voyant ce qu'il reste de ton compte en banque.

En ce qui me concerne, à part l'impression d'avoir marché des kilomètres dans la jungle, j'ai pas fait une mauvaise récolte. Faut dire aussi que la Japan, cette chacale, avait placé bien des pièges à mon intention. Déjà je marchais innocemment dans les allées sans faire de mal à personne, les cheveux au vent en quête de goodies inutiles, quand bim surgit devant moi telle un serpent tentateur à paillette, un stand de nail art. Alors que je luttais vaillamment pour fuir, pressentant le danger, voila qu'une petit vendeuse japonaise s'avance vers moi, un tampon dans les mains, me proposant de faire une démonstration. Bref, malgré une résistance héroique, vous imaginez bien j'ai acheté tout le kit le NAIL ART C'EST LA VIE HIHIHIHI.

Hem. A peine remise de ses émotions, après une petite pause bien mérité, que ne découvre-t-on pas au détour d'un stand? Le stand des revendeurs de Promarker. Oui monsieur le visiteur du blog. Un fourbe revendeur planqué à la Japan, sans prévenir ni rien, et qui en plus SOLDE ses feutres. Ayant été agressée en même temps que Clau la Junky et une de ses amies fraichement convertie... Bref, au bout d'une demi heure les vendeurs nous ont gentiment demandé de partir parcequ'on empêchait les gens d'entrer.

Tout cela n'est pas très japonais me dirait-vous, mais n'ayez crainte, j'ai aussi acheté pleins de belle conneries que je ne détaillerai pas ici - ouuuuh ça faisait telement longtemps que j'avais besoin d'un sabre chez moi, me voici parée face à toute invasion de zombie. Une de mes fiertés et quand même d'avoir pu trouver un porte clé Nyampire.

[100]JEX2012[4]

Apparté : Nyanpire mais qu'est-ce donc? Eh bien il s'agit d'un concept comme seuls les japonais osent peuvent les inventer. les petits chats c'est à la mode? Les vampires c'est à la mode? Ok bha on va faire un anime, ce sera un petit chaton vampire OH OUI DONNE MOI PLUS DE KAWAI KITSCH JAPON. Cette série est juste géniale. Tellement ultra kawai que vos cerveaux vont se transformer en guimauve. Essayez :D

 

Bon et pour finir en apothéose, au cas où il vous resterait quelques neurones, je dois quand même vous parler de LA raison pour laquelle j'ai dépensé une fortune et laissé ma dignité au vestiaire pour faire la Japan. LE showcase. La Lady Gaga du Japon. La magnifique, merveilleuse et géniale Kyary Pamyu Pamyu. Ouh je te vois t'interroger dans le fond, mais qu'est-ce encore que cette chose? une démonstration valant mieux qu'un long discours.

Kyary Pamyu Pamyu - Tsukema Tsukeru

Voila, des couleurs, du voyant, du flashy, du kawai, totalement assumé, des vidéos à te rendre épileptique et le tout parfaitement assumé, Kyary tu es mon modèle. je dois dire que le showcase était génial, avec le défilé d'Harajuku Kawai avant, c'était juste beau de voir tout le monde danser sur la choré de ses chansons, je suis happy et en plus j'ai contaminé tous les gens qui étaient avec moi (au moins l'une d'entre elle gardera des séquelles à vie et écoute maintenant les chansons en boucle, la bave au lèvre et des etoiles colorées dans les yeux).

Voilaaa pour ce compte rendu, j'ai aussi vu souillon cosplayé en dr who le décor du visiteur du futur unrenard qui pliait des grues des fringues de fous des cosplays superbesune toute petite fille déguisée en Kiki la petite sorcière (kawai +1000) et bien d'atres curiosités surprenantes...


Thank you Japan Expo!

 

Bonus : Dans le rer du retour

[100]JEX2012[2]

 

[100]JEX2012[36]

 

[100]JEX2012Bon, ok, mr. Boulet est juste trop sympa :) (et il a dit que j'avais bien fait, pour le katana, voila).

 

Publicité
Commentaires
Boite à cinglées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 338
Archives
Boite à cinglées
Publicité