Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boite à cinglées
2 septembre 2013

Le Nous Geek

Et voila nous y sommes, 5 ans de Boite A Cinglees (et queles années de blogage supplémentaires en prime)! J'ai commencé cette version du blog en même temps que mes études et voila, c'est la fin, ou plutot le début de quelque chose d'autre j'imagine. Tout ce qui s'est passé et tout ce qui a changé au cours de ces derniers années me permettrait de faire encore une note par jour pendant des mois mais bon, c'est quand même assez fatiguant. C'est pourquoi j'avais à la place décidé de faire un message engagé pour délivrer au monde un message de paix et d'amour, qu'on pourrait résumer par "le plus important c'est d'envoyer se faire foutre les gens qui pensent qu'ils peuvent choisir à votre place". J'avais un exemple très bien pour ça, à savoir ces gens amateurs de jeux vidéos et de science fiction qui auraient tendance à penser que les trucs qu'ils aiment ça n'existe que pour eux et que les autres n'en sont pas digne, comme par exemple les noobs ou pire, les filles. Les témoignagne de malheureux jeunes gens confronté à ce genre d'obscurantisme sont foison sur le net et j'avais commencé à préparer une longue note de blog pour en parler, seulement au bout de dix minutes le nombre d'exemples que j'avais pour montrer à quel point c'était ridicule était tellement important que j'ai compris que ça allait vite devenir illisible.

Fort heureusement, j'ai eu l'idée de m'en servir pour faire le "mois Geek", ce qui outre réduire ma palette graphique à l'état de tas de poussière fumant et me faire cauchemarder sur des notes de blog à finir tous les soirs durant un mois, m'a permis de rendre un hommage amical à bien des gens qui sont importants dans ma vie, et quoi de mieux pour préparer une note anniversaire & retrospective? (toi qui n'est pas présent dans les dernieres note de blog, déjà tu l'as sans doute été dans pleins d'autres notes avant, et de toute façon sache que je t'aime, dans tous les cas).

Bref tout ça nous montre bien que vouloir empêcher des gens d'accéder à la culture geek est quelque peu ridicule, à moi que ces personnes là espèrent effacer magiquement par exemple les 23 dernières années de ma vie afin que mon cerveau se tranforme soudainement en article de Grazzia (allez savoir?)

 5ans2

C'est un peu ce que ça m'inspire

 

Ces personnes sont pénibles, mais ne valent pas vraiment le coup qu'on s'y interesse, car elles appartiennent déjà au passé. La culture geek devient de plus en plus à la mode, c'est vrai, et si c'est une grande chance ce n'est surement pas un hasard. Je pense moi qu'elle est assez cool, marrante et qu'elle enrichit la vie des gens, ou en tout cas qu'elle la rend plus interessante. De toute façon, nous on a grandi avec, on l'a façonnée et elle nous as fait comme nous sommes, et maintenant c'est nous, c'est notre culture, c'est notre monde et c'est comme ça.

 5ans3

Bref, sur ses émouvantes paroles, merci à tous de venir vous promener par ici, de lire, et de prendre un peu de temps pour vous interesser à ce que je fais, et merci tellement aux gens qui me font des retours et m'encouragent (ils se reconnaitront j'en suis sure :)

 5ans

Publicité
Commentaires
M
Hey Jay,<br /> <br /> merci pour ce commentaire =) Ne t'inquiète pas, comme malgré toute ma motivation je suis incapable de poster plus d'un post par mois, je pense que ta stratégie est plutot bien trouvée =p<br /> <br /> Oui effectivement comparé à notre jeune temps quelle évolution dans la perception de la culture geek!Malheureusement, ça ne fait pas disparaitre les cons, ni d'un coté ni de l'autre, mais quand même la vie est devenue plus interessantes grace à ça =)
J
Je passe souvent par ici, mais je ne laisse pas de commentaires alors... en voici un :P. Joyeux anniversaire à ce petit blog, et surtout continue comme ça :).<br /> <br /> <br /> <br /> Oui enfin, quand je dis que je passe souvent, je veux dire que j'y passe régulièrement, c'est pour cette raison que je n'y viens qu'un mois après le dernier article. Mais c'est aussi, et surtout, parce que je ne retrouvais pas mes RSS (fuck google).<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, force est de constater que le geekisme se popularise. Quand je pense la manière dont on nous traitait quand j'étais au lycée, aujourd'hui je serais sûrement une superstar :(
M
Hihi Merci :D <3
C
Hihihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii joyeux niniversaire à ta boîte :D
Boite à cinglées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 337
Archives
Boite à cinglées
Publicité