Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boite à cinglées
6 octobre 2010

Aziz! Lumière! (Le cinquième élément)

Bref, après bien des déboires et un effrayant entretien d'embauche (qui permis au moins à Neko d'admirer les réseau parisien de la société, aussi connus sous le nom de "paradis du geek"), et sans doute à cause du manque de postulant, Neko finit par être embauchée le temps d'un weekend, à l'occasion de la Convention Ankama.
Enfin, être au coeur du système, de la connaissance, un maillon essentiel de la chaiîne bref, un premier pas vers l'infiltration totale! Neko allait tenir la caisse de la boutique de la convention, et ainsi servir d'esclave durant un bref weekend plein de découvertes et d'aventures exotiques.

72fac_2_

En plus, chez Ankama, il donne non pas un T-Shirt mais un polo. Et ça, c'est la classe.
Bref, après un rapide rite initiatique relatif à la maitrise de la caisse (rien que de très simple pour un informaticien, habitué à raler contre les bugs les plus invraisemblables de son programme), Neko (ainsi qu'un certain nombre de collègues, hein, n'allait pas croire, se retrouver prête et à deux doigts d'affronter la Dure Réalité De La Vie.

71ankama_2_
Neko à la caisse avec le bienveillant esprit de la Peluche Tofu.

71ankama_3_
8h00 : ouverture des portes du salon

71ankama_4_
8h00h01 entrée des gens dans le salon. Premier reflexe grégaire : shopping.

71ankama_5_
Etat du caissier quelques heures plus tard.

Oui, le monde est cruel et ne ménage pas les ames sensibles. C'est ainsi que Neko fit sa première réelle experience proffessionnelle et compris que la vie était un long chemin de croix de monde, de peluches en haut des étagères et de gamins payant en pieces de dix centimes. Mais bon, il y a un gènebizarre qui fait que les gens (ok, moi en tout cas), subiraient les pires avanies pour le plaisir d'avoir un T-Shirt marqué "Staff" =D
Puis c'était quand même le salon Ankama, une occasion fantastique de découvrir l'univers en détail... Il y a de bons souvenirs aussi, que je raconterai un jour, peut-être, sauf si j'oublie ou si j'ai la flemme.

71ankama_6_
Remarque : apprendre le catalogue des produits vendus peut être une idée utile. C'est conseillé, en tout cas.

Publicité
Commentaires
Boite à cinglées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 338
Archives
Boite à cinglées
Publicité